Livraison offerte dès 80€ d'achat !

(hors articles volumineux)

5 idées pour réussir une belle déco bord de mer

Rédigé par Jocelyne ROCHEREUX

• 

Publié le février 16 2023

Comment créer une belle déco bord de mer ? 5 idées à adopter

Un air de vacances souffle sur la tendance déco, puisque le style bord de mer a le vent en poupe. S’invitant dans le salon, la chambre ou la cuisine, la déco bord de mer est idéale pour les maisons de vacances. Comment recréer ce style dans votre intérieur ? Suivez le guide.

1 - Recréer une ambiance marine

Dominé par le bleu et le blanc, le style déco bord de mer fait voyager. Pour réussir la déco, il faut miser sur les éléments qui rappellent l’océan. Ainsi, privilégiez les motifs et les dessins de paysages et d’animaux marins. Étoile de mer, coraux ou méduse, tous les animaux marins sont les bienvenus. Complétez la déco avec les coraux et le sable, indissociables de la plage. Bien sûr, les nuances de bleu et de blanc donnent le ton à la déco. Par petites touches ou plus dominantes, ces couleurs rythmeront le style.



2 - Ajouter des objets déco rappelant les vacances

Qui dit bord de mer, dit farniente, vacances et baignade. Pour compléter votre déco, misez sur des objets déco à valeur sûre. Installez quelques transats, décorez avec des carrelets, des cordes ou des figurines baigneuses, installez une affiche ou un tableau à motifs marins pour habiller vos murs.



3 - Miser sur des matériaux naturels et des objets artisanaux

Les objets naturels sont incontournables pour créer une déco bord de mer inspirante. Les éléments issus de l’artisanat local sont à privilégier pour apporter une touche naturelle et chic. Les objets déco en bois, les éléments réalisés avec de la corde ou du tissu offriront une ambiance épurée, mais moderne.



4 – Réaliser une ambiance marine avec de beaux luminaires

L’éclairage joue un rôle important pour créer une ambiance bord de mer réussie. Lampes à poser, suspensions, plafonniers ou appliques, choisissez des luminaires en matériaux naturels et avec des motifs marins. Vous avez l’embarras du choix quant aux motifs : paysages de plage, phares, animaux marins. Prenez par exemple un luminaire avec abat-jour en voile recyclée qui va perfectionner votre déco.




5 - La touche finale pour une ambiance bord de mer

Pour finir en beauté votre style bord de mer, voici quelques exemples d’objets déco à intégrer. Vous pouvez par exemple installer une ou deux bouées, des objets déco en bois en forme de poissons, ou des étoiles de mer multicolores à l’extérieur. Installez un vase en forme de coquillage sur la table pour une touche déco marine élégante. N’hésitez pas à agrémenter votre déco avec des coussins brodés avec des motifs végétaux ou marins.

Plus qu’un style, la décoration bord de mer offre une ambiance apaisante et reposante. Tout en restant chic et moderne, elle invite au voyage, grâce aux motifs marins et aux matériaux naturels comme le bois flotté. Intemporelle, cette déco convient aussi bien aux maisons de vacances qu’aux appartements en ville. Pourquoi ne pas adopter le style marin dans votre intérieur ? Choisissez les objets naturels et personnalisez votre déco à souhait pour vous évader. Vous verrez que votre intérieur sera transformé.

 

commentaires

0 commentaires

Laisser un commentaire
*hors produits volumineux